14 novembre 2005

Acqua alta à San Marco ?

Aqua alta à San Marco lors d'une récente grande marée automnale ? Non. Les grandes eaux pour nettoyer la piazza chaque matin... La nouvelle invention d'une administration délirante ! certainement pour noyer plus vite la ville et satisfaire les romantiques invétérés qui vénèrent l'idée de la mort de Venise !  
(Envoi et commentaire de Sophie F. de Bruxelles)
 
On parle bien de canons à pluie dans les villes touchées par la sècheresse et les canons à neige existent depuis belle lurette pour faire venir les vacanciers. Pauvre monde !

posted by lorenzo at 23:35

TraMeZziniMag Galerie (1)

REFLETS & COULEURS
Quelques aquarelles d'artistes 
d'hier et d'aujourd'hui
dans ma galerie d'art virtuelle



La galerie TraMeZziniMag, pour sa première exposition virtuelle, vous présente une série d'aquarelles de différents artistes et de différentes époques. Certains artistes sont célèbres, d'autres totalement inconnus, parfois amateurs. Ils ont tous en commun l'amour de la lumière et cette perception de la couleur que l'on reçoit à Venise quand on laisse son regard se remplir des reflets et des nuances du soleil ou de la pluie sur les pierres, les briques; des effets du ciel et des nuages sur l'eau des canaux et l'éclat des vitres aux fenêtres des palais... L'accrochage n'est pas encore très au point. Mais laissez-vous porter par le charme de ces œuvres certes mineures mais toutes très poétiques. Dans l'ordre : Jeno Koszkol, Jean Commere, Patrick Mc Donnell, Victor Lanz, John Philip Sargent, Sharon Carson, Childe Hassam, Esteban, Robin Durant, Nick Hebditch, Otonello, et bien sûr, le plus grand : William Turner,
 
 
















.


Je remercie les auteurs des différents sites qui présentent certaines des œuvres exposées dans la galerie aujourd'hui et j'espère n'avoir oublié ni écorché aucun nom.



Le campiello, le site de notre ami Antoine a aussi une galerie d'aquarelles souvent très fraîches. je vous le recommande autant pour les œuvres présentées que pour ses commentaires et liens sur le thème de la ville. Et puis, l'adresse semble bonne vue la file d'attente pour loger dans cette adorable petite maison donnant sur un canal tranquille, loin des touristes :www.campiello-venise.com











posted by lorenzo at 23:29
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...